Grand mèreSaint-Chely - EHPAD

Accueil > Les soins





Les soins

Une équipe de 4 infirmières et de 10 aides soignantes se relaie auprès des résidents pour assurer une prise en charge des soins. Outre les soins médicaux dispensés sur prescriptions médicales, elles assurent également l’ensemble des soins d’hygiène.

La maison de retraite offre la possibilité de conserver son médecin de famille ainsi que toutes personnes prestataires de services : pédicures, kinésithérapeutes, dentistes …

La salle de soins se situe au niveau de l’entrée, l’équipe soignante se tient à l’écoute de tous les résidents.

Si l’état de santé du résident le nécessite, les éventuelles hospitalisations se feront dans l’établissement de soins public ou privé le plus proche, après avis du médecin, du résident et de sa famille.

Réorientation d’un résident pour état de santé incompatible avec la vie à la maison.
Notre maison de retraite s’engage à garder au maximum les résidents dans l’établissement. Cependant, dans certains cas, elle peut être amenée à proposer la réorientation vers une structure hospitalière ou une structure spécialisée.

Une ergothérapeute intervient, chaque semaine, dans notre maison. Une de ses nombreuses missions consiste à définir et fournir aux résidents les meilleurs aménagement possibles en matière de matériel : fauteuil, appareils d’aide à la marche…

Le cabinet médical du village se situe dans les locaux de notre établissement. 4 médecins se relaient pour assurer une permanence 6 jours sur 7. Ce cabinet dispose également d’une salle de kiné entièrement réaménagée dans laquelle interviennent deux professionnels.