Grand mèreSaint-Chely - EHPAD

Accueil > Les voyages

Voyage à Samoëns 2012
Voyage à Sainte-Maxime 2014

Les voyages :

Chaque année, dans le cadre du groupement « Ensemble pour la vie », nous organisons pour nos résidents un voyage d’une semaine. L’organisation d’un tel voyage n’est possible que dans le cadre d’une mutualisation de moyens et de personnels entre établissements. Nous mutualisons ainsi le personnel soignant et des moyens techniques comme par exemple nos minibus adaptés.

Ces voyages sont organisés grâce au concours de l’ANCV qui finance une partie du séjour dans le cadre de son opération « Seniors en vacances ». Tout au long de l’année, l’équipe d’animation met en œuvre des actions pour collecter des fonds qui servent par la suite à financer le voyage. C’est le cas de notre quine annuel qui nous permet de collecter près de 3000 €.
Exceptionnellement, nous demandons, une petite participation aux résidents.

En 2012, 14 résidents de notre maison ont participé à un séjour à Samoëns en Haute Savoie du 8 au 14 septembre. Ils ont ainsi découvert la haute montagne et notamment le Mont Blanc lors d’une sortie à la Mer de Glace à Chamonix qui restera pour tous un très bon souvenir. La croisière sur le Lac d’Annecy fut également très appréciée des résidents ainsi que la visite de la fonderie de cloches PACARD.

En 2013, la destination retenue a été Hossegor dans le Pays Basque. Au programme : une promenade à bord du petit train à crémaillère de la Rhune leur a permis de découvrir un splendide panorama sur l’Atlantique et les Pyrénées ; une ballade en bateau à Hendaye, la visite de l’aquarium de Biarritz et d’une fabrique de jambon à Bayonne ont réjoui les pupilles et les papilles.  

En 2014, direction la Côte d’Azur avec un séjour à Sainte-Maxime dans le Var. Nos résidents ont pu visiter la parfumerie Fragonard à Grasse et le musée océanographique de Monaco. Des promenades en petit train, une ballade en mer autour de la presqu’île de Saint-Tropez et des bains de mer ont également ravi les voyageurs.

En 2015, après les Alpes il y a trois ans, nos résidents ont renoué avec la montagne. Ce séjour à Luz-Saint-Sauveur au coeur des Hautes-Pyrénées leur a notamment permis de découvrir le cirque de Gavarnie, d’assister au donjon des aigles a un spectacle de perroquets, de visiter Lourdes et pour ceux qui le désiraient d’aller se recueillir dans la grotte de Massabielle.