Accueil > Actualités > Agrandissement de l’infirmerie :

Agrandissement de l’infirmerie :

jeudi 10 janvier 2013, par imageetcom

L’infirmerie de notre maison de retraite est la seule pièce n’ayant pas fait l’objet de travaux depuis 5 ans. Cet espace, devenu trop petit au regard des besoins croissants en soins de nos résidents, doit faire l’objet, cette année, de travaux importants. Le Conseil d’Administration réuni le 2 octobre dernier vient en effet de donner son accord à la réalisation de travaux en 2013. Ces travaux devraient se dérouler en deux temps. La première étape consiste à construire une extension sur la terrasse du jardin entre le couloir et la salle de restaurant. Cette extension accueillera un bureau pour la direction et une salle communiquant avec la salle à manger pour y accueillir les familles et les invités.

Dans un second temps, le bureau du directeur sera récupéré et la cloison actuelle, entre l’infirmerie et le bureau, abattue. L’infirmerie se trouvera ainsi agrandie de 25 m².

Ces travaux devraient commencer à la fin du printemps et s’achever à la fin 2013. Le montant total de l’investissement s’élève à environ 150 000 €. Le montant des travaux peut paraître élevé au regard des surfaces concernées mais il faut savoir que le matériel d’aménagement médical est très onéreux et qu’il obéit à des règles strictes et des normes, ce qui explique ce coût important.