Accueil > La maison > Animations > L’animation

L’animation

jeudi 6 décembre 2012, par imageetcom

La maison de retraite s’efforce de ne pas laisser dans l’isolement la personne âgée en favorisant son intégration dans la vie locale. Au travers des animations, nous recherchons à développer et à préserver l’autonomie des résidents et renforcer le lien social. Tout au long de l’année, des animations vous sont proposées (lotos, carnaval, chandeleur, excursions et promenades, spectacles, danseurs et chanteurs …) au rythme des fêtes et saisons.

Vous pouvez participer à divers ateliers : jeux de mémoire, activités manuelles, gymnastique…

Le programme des activités est affiché sur un tableau à l’entrée de l’établissement. Une animatrice secondée par des personnels formés se relaient, chaque jour à partir de 9 heures, pour vous accueillir et partager avec vous des moments de convivialité.
Vous avez également à votre disposition des jeux de société et des livres de bibliothèque.

La participation des familles :

Le bien-être des résidents et le bon fonctionnement de la maison reposent également sur l’implication de leur famille dans le projet d’établissement. Nous sollicitons régulièrement les familles pour accompagner des résidents lors des sorties, pour l’organisation de manifestations ou plus simplement pour rendre visite à leurs parents.

Dans le cadre du Conseil de la Vie Sociale, les familles et les résidents sont associés aux choix de fonctionnement de la maison. Cette instance qui se réunit régulièrement traite des sujets tels que : les tarifs, le règlement intérieur ou encore les animations…

Portfolio